Julie-ALLARD-752x1024

Le 26 janvier 2010, j’ai juré, comme Avocate, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Pendant plus de 8 ans, j’ai exercé la profession d’Avocat en étant dans la recherche à la fois de sérieux et de professionnalisme, mais aussi d’humanité et de disponibilité, afin de nouer avec mes client-es une relation de confiance réciproque.

Récemment, j’ai ressenti le besoin de prendre le temps d’une analyse plus structurelle de la situation des personnes étrangères en France, ce qui m’a mené vers l’éducation populaire et les conférences gesticulées. (ma conférence gesticulée : « Aux frontières du droit – la politique d’immigration en question »)

A compter du 1er septembre 2018, je fais le choix de quitter la profession d’avocat, pour me consacrer pleinement à ces nouvelles activités.

Ce choix se fait pour moi avec d’autant plus de sérénité que je serai remplacée par Maître Mélanie PRONOST, Avocate exerçant dans les mêmes domaines de compétence que moi, et qui a toute ma confiance.